Les logiciels du boulot 1 : les mails

Publié le par RémiPro

Je vais essayer d'ecrire une petite série d'article sur tous les logiciels (hors ceux entreprises) que j'utilise pour faciliter et gerer mon quotidien.

Le premier est surement l'indispensable pour tout le monde aujourd'hui, l'email.
Pour cela, j'utilise OUTLOOK, imposé par l'entreprise mais qui finalement me convient bien. A force de l'utiliser, on l'apprivoise. De plus qu'avec mon Treo Pro je synchronise directement mes contacts et rendez vous.

Je m'en sers pour gerer mes rendez vous (calendrier), mes contacts ainsi que mes mails.

 

A Outlook original, j'ai ajouté un addon nommé Xobni (Inbox à l'envers) qui sert à référencer tous les contacts et les échanges avec ceux ci. Cet addon est bien plus efficace pour une recherche de mail, ou d'échange que l'outil livré avec outlook.

 

Par contre, je me rend compte que je ne sais pas encore "rangé" mes mails à conserver .... Je crée à chaque fois un dossier spécial et fourre dedans les mails qui s'y rattachent. Je ne pense pas que c'est la meilleure solution, mais je n'en voit pas d'autres. Et du coup, je mets un temps fou à retrouver mes petits (moins maintenant que j'ai Xobni).

 

Je ne me sers que trés rarament du marquage des mails et des classement automatique (mail reçu d'un tel en vert, d'un autre directement rangé dans un dossier spécial) car je travail par élimination de mail non lu. Je garde tous les mails en "non lu" tant que je ne les ai pas traités et les passent en lu une fois que tout est reglé. Pareil il doit exister meilleure solution .... mais bon.

Si vous utiliseez outlook d'une autre manières, connaissez des add-on efficaces, ou avez des conseils pour tout ça, n'hésitez pas

 


 

 

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