Ubuntu

Publié le par RémiPro

Je vous parlais dans un autres articles de mon envie d'essayer Mac. Mon banquier n'étant pas du même avis que moi, je vais installer en dualboot Ubuntu sur mon Samsung NC10 ce week end.
Ce n'est pas Leopard, mais ça change et ça permet de découvrir (ou re-découvrir, après un premier essai il y a quelque années) un autre système d'exploitation.

Il y a beaucoup de tutoriaux pour l'installation, le NC10 ayant été pas mal "customisé". Je devrais donc m'en sortir sans trop de problème.
Je vous dirais ça dans le week end avec une petite photo à l'appui.

Si vous utilisez déjà ubuntu, même sur une autre machine, je suis preneur de conseils ou d'astuces....

Publié dans Pc

Commenter cet article

dokinou 12/09/2009 12:59

Dommage que tu ne puisses pas essayer MacOsX. J'ai installé mon Mac Mini comme solution fixe et j'ai ajouté XP en vitualisation. Franchement après plus d'une semaine je confirme se que j'avais dit sur cet Os en achetant un McBook: c'est simple, rapide, intuitif. Le prix d'un mcbook est il est vrai dissuasif mais un mac mini en remplacement d'une solution fixe c'est finalement la possibilité d'avoir les 2 OS. Ca fait pas un gros trou dans le budget quand on a deja l'ecran le clavier la souris ;)

RémiPro 12/09/2009 17:49


Oui, ce sera surement pour 2010. Je mettrais en vente mon netbook et passerais sur un macbook 13" je pense. Repousser pour mieux apprécier ....